Reprise des cours en présentiel le 3 mai 2021

Madame, Monsieur, Chers parents et élèves,

Conformément aux dernières annonces ministérielles, tous les élèves du collège Paul Eluard de Dives/Mer reprendront le chemin de notre établissement ce lundi 3 mai selon l’emploi du temps habituel.
Le protocole sanitaire reste dans sa globalité inchangé avec cependant quelques ajustements concernant :
- L’organisation de l’EPS (Education Physique et Sportive) : les activités physiques et sportives sans port du masque sont autorisées uniquement à l’extérieur dans le strict respect de la distanciation physique.
Seules les activités extérieures sont autorisées.
Elles sont donc suspendues en intérieur (gymnase, piscine, etc.).
Les élèves prévoiront ainsi lors des séances d’EPS une tenue adaptée à la météo.

- Aération et ventilation des espaces scolaires : afin de réduire le risque de transmission du virus, le renforcement de l’aération dans toutes les salles est préconisé.

- Enfin, dans le cas où un élève est testé positif (test PCR), la classe de celui-ci fermera après avis du Directeur Académique de l’Education Nationale. La continuité pédagogique (enseignement à distance) se mettra en place selon les modalités internes à l’établissement.

Nous restons à votre disposition pour d’éventuels compléments d’informations et vous souhaitons une agréable rentrée à tous,

L’équipe de direction